Smoothie mangue

Voici une recette estivale de smoothie mangue un peu en avance, mais c’est pour mieux faire venir l’été. Vu que le printemps ne pointera jamais son nez. Je le sens. Il va nous poser un lapin.

C’est une recette que j’ai récupérée à l’hôtel où j’ai passé mes dernières vacances aux Antilles…. La petite attention trop mignonne : le menu du soir déposé délicatement sur votre table de chevet avec une suggestion de recette en prime…

Cette recette propose d’y mettre du lait de soja. Comme chacun sait (ou pas) le soja permet à tout liquide de bien s’émulsionner. On utilise par exemple de la lécithine de soja en poudre pour réaliser ces fameuses écumes qu’on trouve dans les recettes gastronomiques. Si vous n’en avez pas, en effet, du lait de soja fait office de plan B. Et ça mousse presque tout pareil.

smoothie mangue

Pour 2 grands smoothies :

  • 1 mangue mûre
  • 1 yaourt nature ou bulgare (125g)
  • 25 cl de lait de soja  (alternative : remplacer cela par 1 pot de yaourt de lait + 1 pot de yaourt d’eau)
  • 2 QS de miel
  • Quelques glaçons

Peler puis couper la mangue en morceau. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer. Servir aussitôt !

On peut agrémenter ce smoothie d’un jus de citron vert si on aime le twist qu’apporte son acidité ou une banane si on aime carrément le côté compote gourmande ! On peut aussi épicer le tout avec du piment d’espelette (Cyril, sort de ce corps OK ?) ou pourquoi pas, du safran.

Voici la base, après, c’est vous qui choisissez…

smoothie mangue

5 commentaires

Laisser un commentaire