Qui est dans la cuisine ?

vim toulemondencuisine
Oui c’est bien moi !  (c)JPPeyraud2015

Vim, 39 ans, 1m50 les bras levés, d’un pays lointain sans frontière maritime mais élevée en bord de mer, en Normandie. Epouse, maman, blogueuse depuis 2012, ex-responsable marketing dans l’édition, reconvertie aux casseroles.

A hérité du virus de la cuisine asiatique par sa mère, ses grands-mères et ses nombreuses tantes. A appris a déboucher les bouteilles de champagne et ouvrir les huîtres à l’âge de 12 ans avec son père, également amateur de Bourgognes et de fromages.

Aime tout faire en cuisine, même éplucher les patates. Adore le thé, le riz, le gigot du dimanche et les coquilles Saint-Jacques.

N’aime pas la crème de marron, et déteste ce qui sent le pipi et le caca (j’ai nommé les rognons et l’andouillette). Mais peut manger un gâteau au durian sans aucun problème.

Ah oui, n’est ni patiente ni organisée donc forcément, n’est pas très bonne pâtissière… Mais compense avec un sens inné de l’improvisation, une créativité à toute épreuve, une volonté de fer et une vraie soif d’apprendre. C’est pourquoi j’ai passé mon CAP cuisine après une formation de 8 mois au GRETA du lycée Jean Drouant, à Paris. J’ai fait mes classes au Lazare, le restaurant d’Eric Frechon, et j’ai aujourd’hui 1001 projets.

Publicités

20 commentaires

  1. oui, continue, continue, j’adore, ça me donne envie de cuisiner, ce qui est un exploit pour moi, bravo, c’est bon, c’est bien !

      • Je comprends, ça me fait aussi surtout penser aux chaînes de lettres, puis de mails, qu’on a toujours reçues et dont je ne suis pas fan du tout… Mais bon, c’était le 1er, alors j’y suis allée… Mais tu n’as aucune obligation, surtout pas envers moi!!! Des bises!

  2. 1,50 les bras levés lol. ok guère mieux, 5cm de +.. tout ça pour que ma mère me dise récemment (« faut qd meme que je te dise quelque chose,… en fait, t’es toute petite?!..). je dis toujours, si Woody Allen est en panne d’inspi sur les mères juives, qu’il m’appelle. Les mères viets, c’est un bon filon à creuser.. et bravo pour les recettes qui m’ont l’air fameuses!

  3. coucou Vimala, me voilà un peu tardivement mais sûrement! Merci pour votre accueil samedi soir, tes conseils sur la rata et ton super vacherin aussi beau que bon! Bisous à tous les 3 et « fingers crossed » pour F…….i !!!!!Karine

  4. Bonsoir à toi
    J’ai lu beaucoup de choses,et les mets m’ont interpellé.
    Il me serait agréable de m’inscrire à ton blog mais je n’ai pas trouvé la petite case magique. Mon âge fait que je refuse de m’inscrire en passant par facebook ou similaire. Cela n’engage que moi, bien sûr.
    Peux-tu me dire comment procéder STP
    Merci d’avance pour le retour, et bien amicalement. Chris 06

    • Bonjour Chris, Merci pour ton message qui me fait bien plaisir. Pour me suivre il te suffit de t’abonner au flux RSS : clique sur l’icône bleue « RSS-Articles » qui se trouve dans la colonne de droite, entre le logo Libéfood et 750g. Tu seras prévenue ainsi de tous les nouveaux articles. A bientôt !

  5. Bonjour,j’ai découvert votre blog par hasard et je salive en lisant les recettes.
    Si j’ai bien compris vous êtes du Laos,j’aime beaucoup ce pays où j’ai voyagé du sud au nord et d’est en ouest.J’en garde de très bons souvenirs.
    Dans la présentation vous parlez d’un restaurant,j’aimerai bien l’adresse.
    Bonne continuation
    Christiane

    • Bonjour Christiane, oui en effet je suis « d’origine » comme on dit ! Je ne sais pas exactement de quel restaurant je parle dans quelle présentation mais promis bientôt je ferai un post sur les restaurants où manger de la cuisine Lao à Paris. A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s