Recette de tempura ultra simple

Il existe moultes recettes de pâte à beignets. Certaines à la bière, avec ou sans œufs, aux blancs en neige, avec de la levure, ou du bicarbonate… Les cuisiniers du monde entier ont tous été très créatifs pour ce qui est de mettre des bulles dans la pâte pour la rendre gonflée. Mais si on la veut gonflée ET croustillante, ça ne vous demandera que 2 ingrédients !  Oui oui, vous avez bien lu ! C’est la recette de la tempura japonaise, dans ce qu’il y a de plus simple, de plus épuré, de meilleur, bref, la cuisine japonaise en somme…
– 150 g de farine T55
– 25 cl d’eau gazeuse bien froide

On peut utiliser cette recette de base avec n’importe quel légume. C’est une façon ingénieuse de faire manger des légumes aux enfants par exemple ! A la maison on adore le faire à l’aubergine.

recette tempura aubergine
Tailler une aubergine en rondelles d’environ 7 mm d’épaisseur. Mélanger tous les ingrédients de la pâte, tremper les rondelles pour les enrober, et les frire dans un bain d’huile bien chaud, à 180°. Une fois bien dorés de chaque côté, égoutter sur une grille sans les superposer pour bien garder le croustillant.

recette tempura aubergine

On peut aussi agrémenter directement la pâte avec des épices en poudre, selon son goût (espelette, poivre, cumin, safran etc).

A déguster avec de la sauce soja agrémentée de quelques rondelles de piment frais et de sésame, en entrée, ou avec du riz pour un repas végétarien.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s