Sablés parmesan pour l’apéro

J’aime quand les recettes sont d’une simplicité enfantine. Cette recette de sablés au parmesan en fait partie. Le genre qui fait un tabac alors que ça vous a pris 30 minutes et 3 ingrédients. J’aime. Et vous aussi vous allez aimer, j’en suis sûre !

recette sablés parmesan

Pour une soixantaine de sablés au parmesan :

  • 125 g de beurre doux très froid
  • 150 g de parmesan fraîchement râpé
  • 150 g de farine
  • 10 branches de thym frais, effeuillées (prendre la tige d’une main, de l’autre pincer et tirer : toutes les feuilles se détacheront !)

Couper le beurre en parcelles (en petits cubes). Ajouter les autres ingrédients et commencer à travailler la pâte du bout des doigts pour agglomérer le beurre avec le reste. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.

Couper la boule en 2 et former 2 boudins d’environ 5 cm de diamètre, et les envelopper dans du film alimentaire (cela vous permettra de façonner des boudins bien ronds !). Réserver au frais pendant une heure (si le temps presse, 15 minutes au congélateur suffiront).

Préchauffer le four à 180°.

Défilmer les boudins et tailler des palets de 0,5 cm d’épaisseur. Répartir en quinconce sur des plaques recouvertes de papier cuisson (vous ferez 2 plaques).

sables parmesan crus

Enfourner pour 10 à 12 minutes. Ils sont prêts quand ils sont juste dorés. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Déguster avec une petite coupe de champagne… Et comme dirait l’autre : « c’est que du bonheur ».

recette sablés parmesan

ndlr : On peut ajouter un jaune d’oeuf à cette recette. Cela lie plus la pâte quand elle cuit et rend les sablés moins friables. Dans ce cas, ajouter un peu de farine pour compenser l’apport de liquide du jaune d’oeuf.

Advertisements

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s