10 idées de cadeaux de Noël à offrir à une foodista

Ho ho ho, ça y est, voici venu le givre qui glace, les lumières qui clignotent, les vitrines qui bougent, les magazines qui titrent « spécial fêtes », les agendas qui crépitent (« Non non, cette année le 24 c’est avec Mémé, et le 25 c’est avec vous on a dit, non ? »), les calendriers de l’Avent éventrés, et les listes de cadeaux de Noël….

Je ne déroge pas à la règle. Il faut dire que cette année, j’ai beau chercher, je n’ai besoin de rien, envie de toi, pardon, je m’égare. Non sérieusement, ce n’est pas que j’ai tout, loin de là, mais c’est toujours un exercice difficile… Je note régulièrement des choses, et puis je perds le post-it, le carnet, ou alors entre-temps je n’en ai plus envie.

Alors voici, vraiment parce que vous le demandez 😉 les 10 cadeaux de Noël à offrir à une foodista… dans mon genre (« Chouchouuuuu, t’as lu mon dernier post ?! »)

20141205_222838-kdcollage

  1. Le sweat-shirt Fabuleux Shaman « JE LE FERAI DEMAIN », parce que la procrastination, c’est vraiment top tendance. (17,95 € sur rad.com)
  2. Les choupinettes mugs « oiseau » de chez My Sweet Boutique. Et en même temps, TOUT ce qu’il y a chez eux, c’est vraiment trop trognon. (My Sweet Boutique, 8,45 €)
  3. Des épices Olivier Roellinger, avec une nette préférence pour le poivre de la Luna et la poudre d’Or. Magique. (Site Epices Rollinger, Poudre d’or à 9,45 € le pot de 40g)
  4. Un abonnement au magazine Thuriès, LA référence de la presse gastro. Interviews et recettes de grands chefs, tout est dedans. (Abonnement 1 an, 10 numéros, 83,60 €)
  5. Le grill-plancha Griddler GR40 Cuisinart. Parce qu’on peut acheter des plaques à gaufres en sus et l’utiliser toute l’année… (149,90 € prix conseillé, avec une offre de remboursement de 30 € jusqu’au 10 janvier 2015)
  6. Un tablier fifties rétro-glam pour changer de la tenue traditionnelle et mettre un peu de féminité en cuisine. Je sens que mon chef va adorer… (Madame Choup, à partir de 59 €)
  7. Une trousse en Liberty pour tout ranger dans son sac, même son Ipad, dans d’adorables tissus à fleurs et moustaches pailletées. (Alysaure, trousse à partir de 18€)
  8. Le livre Chefs Japonais / Cuisine française, de François Simon. Pour comprendre comment ces toqués réinventent notre cuisine. (Editions du Chêne, 35 €)
  9. Une paire de Clodettes dorées. Juste PARCE QUE C’EST TROP BEAU. Point. (Patricia Blanchet, 140 €)
  10. Des tisanes bio Marks and Spencer. Pour leur goût, leur packaging (design Stuart Kolakovic) et leur prix tout doux. (en magasin M&S, moins de 2 € la boîte de 20 sachets…)

Et vous, qu’est-ce que vous voulez pour Noël ?

Laisser un commentaire

