Où boire un verre à New York ?

boire un verre à New York

Après ou avant d’avoir mangé, rien de tel que boire un verre à New York, et évidemment prendre de la hauteur pour contempler, un cocktail à la main, la skyline (la « découpe » de la ligne de gratte-ciels).

Les rooftops sont très agréables quand il fait beau et chaud (cependant beaucoup ont des radiateurs extérieurs ou offrent des plaids et même des polaires s’il fait froid) et les palaces ont souvent un bar ou un lounge où boire un verre, avec un accès direct depuis le hall. Au coucher du soleil, c’est évidemment un enchantement….

  •  230 5th avenue, pour son ambiance et sa vue sur l’Empire State Building

C’est un peu THE rooftop to be. L’ambiance y est crowded (donc arriver à 17h, après c’est la cohue) mais l’endroit est décontracté et la vue sur l’Empire State Building incroyable. On ne voit rien assis (enfin, si, mais il faut s’assoir du bon côté, à gauche en entrant) mais l’ambiance y est très chouette, plutôt étudiants et trentenaires. La carte des cocktails est conséquente et plutôt raisonnable (j’ai bu un excellent Ruby Red Blast à $8). L’établissement bénéficie aussi d’un grand lounge couvert s’il fait mauvais temps ou froid, avec de grandes baies vitrées qui laissent profiter aussi bien, si ce n’est mieux, de la vue.

Sa situation idéale vous permet de faire le combo ROOFTOP + BURGER au Shake Shack mentionné dans mon billet précédent😉

ou_boire_new_york_230_rooftop
Le rooftop du 230 5th Avenue. Chiche pour un « Georges Clooney is inside ! »
ou_boire_new_york_230_rooftop_view
Vu de la terrasse de l’Empire State Building : le 230 se trouve à 2 pas du Flat Iron et de Madison Square Park
  • Le « lobby lounge » du Mandarin Oriental, avec sa vue panoramique sur la skyline

A Columbus circle, juste à côté du Time Warner Center, coin sud-ouest de Central Park, se situe le très chic Mandarin Oriental. Le lobby lounge au 35e étage bénéficie d’une baie vitrée immense qui donne un peu l’impression d’être au bar du Concorde Lafayette à Paris, les gradins en moins, pour ceux qui connaissent. Cependant si vous voulez vous donner le vertige en prenant place à côté de la vitre, il vaut mieux réserver.

Ambiance très palace, feutrée et chic, le tea time est très renommé (et si vous ne finissez pas, vous pourrez repartir avec un doggy bag, c’est ça qui est bien aux States). Les cocktails sont à la hauteur de l’endroit. Bons et chers ($20) ! Mais la vue se paie, voilà tout…

Vous pouvez aussi aller au bar, à l’ambiance bien plus détendue, mais sans vue…

Ne manquez pas d’aller faire un tour au centre commercial du Time Warner Center, il y a la boutique Williams-Sonoma qui vend du matériel de cuisine et de l’épicerie à tomber par terre tellement c’est beau et foisonnant. Il y a aussi aux 3e et 4e étages du centre une série de restaurants très réputés comme Per Se, Masa ou Porter House.

Lobby lounge du Mandarin Oriental, New York
Lobby lounge du Mandarin Oriental, New York
  • Le bar et les terrasses du Peninsula, « Salon de Ning » pour l’ambiance Shanghaï et le choix des vues

Après une balade au Moma, allez vous détendre au Salon de Ning, au sommet de l’hôtel Peninsula. L’ascenseur vous conduira tout de suite là-haut, et vous aurez le choix entre plusieurs terrasses donnant sur différentes orientations. Ce jour-là il faisait froid, nous sommes restés à l’intérieur mais avec une vue sur Central Park.

La déco tout en bois sombre et aux accents chinois de la prohibition vous transporte un peu dans le temps…

Les cocktails sont aussi très bons et très chers ($24 !), mais le service est rapide et décontracté.

ou_boire_new_york_peninsula_salon_ning
Salon de Ning à l’hôtel Peninsula

 

La prochaine fois j’ai très envie d’aller siroter un cocktail au Wythe Hotel, chez Apotheke ou Booker & Dax, faire un voyage dans le temps dans un ancien speakeasy, ces bars clandestins de la prohibition, ou au Blue Note, le célèbre club de jazz. Si vous avez des adresses, je suis preneuse, je risque d’y retourner plus vite que prévu😉

Voili voilo, j’espère avoir réussi à vous donner envie ! New York est une ville si vivante, si vibrante, qu’on a forcément envie d’y retourner. Et pas seulement pour aller se faire tous les restaurants et les bars de la ville… Il me reste à visiter Harlem, le campus de Columbia, Williamsburg et Park Slope, Coney Island, sans parler des petits musées (j’ai fait les gros !) et galeries d’art dont regorge New York.

It’s up to you, New York, New York…❤

 

PS : Allez faire un tour chez Alex, sur son site « Les Bons Plans pour Voyager à New York ». C’est une mine d’infos et de bons plans qui vous feront gagner un temps précieux lors de la préparation de votre voyage. Je m’en suis servie et je ne le regrette pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s