Les ateliers de la diversité avec Vivi la Chipie et Le Chef est une femme

Samedi 11 janvier dernier j’ai eu la chance de participer aux 1ers ateliers de la diversité organisés par la délicieuse blogueuse Vivi La Chipie et l’équipe de choc de « Le Chef est une femme ».

chef est une femme

Dans un loft baigné de lumière, l’occasion nous était donnée de partager un moment convivial autour de marques cosmétiques ayant compris que la femme n’est pas qu’un seul modèle (genre 25 ans blonde à forte poitrine, au teint diaphane, et qui entre dans un 36 sans faire d’effort, voyez…) tout en cuisinant de bons petits plats.

ateliers diversité ambiance2
Avec l’aimable autorisation des participantes…
blogueuses en cuisine 2
Avec l’aimable autorisation des participantes…
blogueuses en cuisine
Avec l’aimable autorisation des participantes…

Et quand je dis convivial, c’était même plus que ça. L’ambiance était joyeuse, décontractée, féminine mais pas girlie, et nous avons pu cuisiner par petits groupes tous les éléments d’un brunch ma foi très alléchant sur le papier (et je vous assure que c’était même super-extra-méga-delicious) :

  • Pâtes roquette et pesto maison
  • Tronçons de poulet marinés
  • Sticks de manioc et compotée de tomate (le coup de cœur général de l’assemblée)
  • Oeufs brouillés oignons & djansang (servi dans des ramequins réchauffés au four, c’est pas bête ça !)
  • Mi-cuit chocolat coeur caramel beurre salé
  • Soupe de mangue et kaki au basilic (que j’ai aidé à réaliser… alors, c’est qui c’est la reine de la brunoise ?)
  • Gaufres maison (avec du Fluff et autres choses inavouables à tartiner)

ateliers diversité ambiance

L’occasion m’a été donnée de faire connaissance avec  quelques nanas hyper sympas, comme Amélie la blogueuse lifestyle parisienne, Rosa du blog beauté Revele-toi, Miss Natïaa, blogueuse culinaire avec laquelle j’ai découpé de la brunoise de fruits dans la joie et la bonne humeur, Annick Assembé, chef à domicile, et surtout Chef Elise, à la tête de son atelier « Le chef est une femme« . Nous partageons la même envie de cuisine métissée et gastronomique. Quel bonheur de discuter avec des chefs qui partagent la même vision : celle qui nous pousse à mettre beaucoup d’amour et de nous-mêmes dans nos plats. Il n’y a que comme ça que c’est bon !

atelier diversité soupe de kaki atelier diversité stick de manioc

atelier diversité poulet mariné

On a parlé beauté aussi, évidemment, et je suis repartie enjouée, ravie de ces rencontres et de ce moment gourmand-charmant. En plus, je suis totalement « en affinité » (comme on dit dans mon métier de fervente « mercatiquante »…) avec l’esprit du chef et des marques présentes. Un vrai cadeau je vous dis ! Encore un énorme merci à Vivi et à Chef Elise, et à très bientôt !

cadeaux atelier diversité
#Nuhamciam #Shiseido #Ethnicia #Weleda #LOccitane #Activilong
Un commentaire

Laisser un commentaire

