Auguste ou déjeuner pour 8€ dans une cantine so hype de Bastille

Parfois, je déambule (J’aime ce mot. Comme bidule ou pamplemousse). J’aime marcher dans Paris, aller d’un point à un autre, laisser mes pas m’emmener devant des vitrines méconnues ou dans des rues improbables. J’aime que le hasard me fasse découvrir de nouveaux lieux.

C’est comme ça que je découvre AUGUSTE, rue Saint-Sabin, à deux pas de la Bastille. Un endroit pourtant très fréquenté mais inconnu de mon carnet d’adresses. Pourtant j’y passe une fois par semaine dans ce quartier, pour le boulot…

auguste cantine outside

D’abord, il y a une boutique. Des Van’s collectors, des casquettes et des chemises imprimées créées par des grapheurs, des casques trop cool, bref, tout ce que l’urban jungle culturelle de la rive droite peut attendre d’un lieu pareil. Du jeune, du hype, de l’inédit, du son, du graphe, du swag.

Et puis il y a cette cantine de poche. Ambiance indus sobre et simple, avec un doux rap en musique de fond qui te donne envie de te balancer en chantonnant yo ! yo ! Quelques tables, une ardoise géante, un service qui te tutoie et qui te laisse commander et payer au comptoir, et venir prendre ton plateau quand il est prêt (on t’appelle par ton prénom, comme chez Starbucks), et de le débarrasser quand tu as terminé, comme à la cantoche.

auguste cantine bar

La faune y est jeune, sneakers, manteau oversize et pochette argentée de rigueur pour les filles. Barbe hipster, gazelles et doudoune pour les garçons. En cuisine 2 barbus confectionnent des salades, des tartes et des sandwiches. Du frais, comme à la maison.

auguste cantine client

A la carte on y trouve la tarte du jour, des sandwiches variés et toastés (de 4 à 6 €), des salades à composer soi-même avec 3 ingrédients, à base de salade, chou chinois ou pâtes, une soupe, un fondant au chocolat, un smoothie. La carte n’est pas si grande, et on a du mal à choisir pourtant…

auguste cantine carte
L’Auguste cantine et sa carte

J’ai mangé la tarte du jour, au fromage, avec des crudités et un smoothie banane-mangue-poire qui m’a scotchée de bonheur avec un goût de reviens-y. Le tout pour 8€. Certainement calibré pour un ticket resto, cela faisait tout de même très longtemps que je n’avais pas mangé chaud et assise pour ce prix, et aussi bien. Vous pouvez zyeuter  les différents plats du jour qu’ils vous concoctent sur leur page facebook.

auguste cantine tarte

On peut prendre à emporter, et attendre tranquillement dehors sur le banc collé à la vitrine.

Bref une agréable découverte, fraîche et bon marché, que j’avais envie de vous faire partager.

Et vous, vous avez un bon plan à nous souffler ?

AUGUSTE
10 rue Saint Sabin – Paris 11e, France
01 47 00 77 84
cantine@augusteparis.com
La cantine est ouverte le midi du lundi au samedi de 12h à 15h.

http://www.augusteparis.com/

4 commentaires

    • Non, le smoothie a fait office de dessert et il était parfait ! Ils changent tous les jours, il n’y a pas que des tartes en plat du jour, mais plein d’autres choses, à voir sur leur page FB.

    • J’aime bien tes mots aussi 😉 Oui, cette cantine de poche je suis passée devant plein de fois sans la remarquer et puis hop on finit par pousser la porte et voilà, une jolie surprise toute simple et sympa.

Laisser un commentaire

