Mon cake Ma(g)gique saumon, courgette, citron confit

D’habitude je ne suis pas une grande fan des aides culinaires (j’ai été à bonne école avec Jean-Luc, à l’Atelier), mais quand Requia m’a proposé, je n’ai pas dit non : s’il y a bien 2 marques qui ont accompagné mon enfance, c’est bien Maggi et Mousline (et aussi Prosper youplaboum-c’est-le-roi-du-pain-d’épice et aussi Fruité-c’est-plus-musclé- et aussi……. oui, vous avez deviné, je suis née dans les années 70).

Maggi avec son arôme bien connu de toutes les familles asiatiques, et la purée Mousline, bien connue de ma maman qui n’a jamais su nous faire une purée maison. Mais Maggi et Mousline ne font pas que cela, et j’ai testé 1/ les papillotes pour potatoes 2/ la préparation pour cake de pomme de terre.

Je ne vais pas vous parler des papillotes (car je les ai trouvées bien trop fortes en romarin) mais des cakes.

C’est très facile à faire : on bat des oeufs et du lait, puis on ajoute un sachet de préparation. Ensuite on y ajoute CE QU’ON VEUT !

cakes mouslinePour le premier sachet contenu dans la boîte j’ai testé une version « muffins » PETITS POIS – LARDONS – PARMESAN. Très bon. Tellement bon que mes loulous ont tout mangé dès que j’ai eu le dos tourné, je n’ai même pas eu le temps de prendre une jolie photo une fois cuits…

Alors je me suis lancée dans le second sachet. Avec cette fois la version « grand cake » SAUMON – COURGETTE – CITRON CONFIT. Pas mal aussi !

  • 120 g de saumon fumé émincé
  • 1 demi citron confit, en mignonnette
  • 1 courgette, en paysanne
  • 2 œufs
  • 35cl de lait
  • 1 sachet de préparation pour cake

Préchauffer le four à 210°. (sur le sachet il y a marqué 240 mais au premier essai c’était bien trop fort, le dessus commençait à brunir très vite)

Battre les œufs et le lait puis verser en pluie le contenu du sachet. Ça commence à gonfler ! Ajouter le saumon, la courgette, et le citron confit et mélanger.

Remplir un moule à cake ou 6 moules à muffins (les cakes ne gonflent pas, donc n’hésitez pas à les faire déborder de leur moule) et enfourner pour 30-35 minutes pour un grand cake, 20-25 minutes pour des petits.

Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler pour obtenir des cakes moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

Servir avec une salade verte et une petite sauce crème liquide+jus de citron+ciboulette+fleur de sel pour les gourmands. Certains trouveront que ces cakes ont un petit goût de purée Mousline. Ben… C’est normal🙂

cake saumon mousline
Cake saumon courgette citron confit avec la préparation Mousline !

Laisser un commentaire

