3 cocktails à base de rosé pour vos apéritifs d’été

cocktails rosé

Et oui et oui, en ce moment on bronze et on boit frais… mais qu’est-ce qu’on boit ? Du vin rosé pardi ! L’été c’est LA saison pour boire du rosé. Côtes de Provence, Rosé d’Anjou, Bordeaux, Bandol, Boulaouane… on a l’embarras du choix.

Pour celles et ceux qui ont envie de « twister » le rosé frais de la veille qu’il reste au frigo, voici 3 idées simples et fraîches de cocktails à servir à l’apéritif :

LE ROSÉ-PASTÈQUE : 50% de pastèque réduit en jus au blender, 50% de rosé

Prenez des verres à martini ou des coupes à champagne. Versez du jus de pastèque jusqu’à la moitié, puis allongez de rosé. Décorez avec un morceau de pastèque. Si vous ne trouvez cela pas assez sucré, vous pouvez ajouter un trait sirop de sucre de canne.

LE ROSÉ-LIMONADE : 50% de limonade, 50% de rosé

Servi dans une flûte à champagne, et agrémenté d’un pétale de rose du jardin, ce cocktail pétillant et sucré ravira les non-amateurs de champagne mais qui aiment le chic de la flûte… Mon beau-père a bien rigolé sur la présentation chic, de son temps ce sont les ouvriers qui buvaient ça sur les chantiers. C’est sûr, ça désaltère !

LE ROSÉ-GRENADINE : 1 trait de sirop de grenadine, le reste de rosé

Dans des verres à vin, versez un trait de sirop de grenadine et complétez avec du vin. On peut changer le sirop à loisir : pêche, melon ou pamplemousse, très à la mode en ce moment car très désaltérant et avec une impression moins sucrée. Comme pour le kir, de la liqueur pourra remplacer le sirop.

cocktails rosé
3 cocktails à base de rosé

Et pour un apéritif girlie, servez ces cocktails avec des tomates cerises « coeur de pigeon » coupée au tiers à 45° et assemblées par 2 en forme de coeur grâce à un petit pic en bois.

C’est pas meugnon ça ?

Et évidemment, je me dois de vous rappeler que tout cela est A BOIRE AVEC MODERATION.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s