Cigares au fromage (ou comment recycler quelques restes…)

Lundi, je fais des samoussas, mardi, je fais des burgers. Le reste de la semaine, je fais ce que je peux.

Arrivée au dimanche, je me retrouve avec une foultitude de paquets divers et variés, et surtout entamés. Et j’essaie toujours d’utiliser au mieux ces restes pour un apéro dinatoire en famille, tendance « on peut manger devant la télé et avec les doigts dis ? ».

Alors que faire des feuilles de bricks ? Des carrés de fromage « spécial burgers » ? Et bien… on mixe le tout et ça donne ça :

cigares au fromage à burgers

C’est indigne de mon diplôme de cuisine, je sais, mais tant pis, je ne peux pas passer 2 heures chaque soir à inventer des aumônières de je-ne-sais-quoi version 3 macarons. NON. Je suis une mère de famille ordinaire, alors je fais vite et à peu près bien, et c’est déjà pas mal (là je me relis et je pense que vous me soupçonnez d’être au bord du burnout, non ?).

Alors c’est très simple, pour 1 feuille de brick, il vous faut 2 tranches de fromage.

On pose 2 tranches de fromage l’une en dessous de l’autre bords à bords sur la feuille, au milieu et vers le bas. On plie ensuite le côté gauche, puis le droit (enfin, c’est comme les chaussettes, faites comme vous le sentez !) et enfin on roule du bas vers le haut. On mouille l’extrémité avec un peu d’eau pour refermer le cigare et voilà !

cigares au fromage à burger
cigares au fromage à burger : le « roulage » !

cigares au fromage à burger

Enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson, 15 à 20 minutes à 180° le temps aux cigares de dorer et de croustiller, et au fromage de fondre.

Servir chaud avant que le fromage ne fige de nouveau, sinon, c’est pô bon !

Laisser un commentaire

