Oeuf mollet, coulis de poivron et chips d’Aoste

oeuf mollet coulis poivronJe reçois depuis quelques temps la boîte Gastronomiz. C’est un cadeau de Noël de mon grand frère. Chaque mois, Chouchou me tend le paquet et je pousse des hiiiiiii en sautillant et en tapant des mains. Mais j’ai beaucoup de retard…  Je suis retombée sur cette recette du mois de mars très facile à réaliser. La recette de base de cet oeuf mollet utilise un coulis à base de piquillos mais impossible d’en trouver dans mon quartier… Donc plan B avec des poivrons !

Pour 4 personnes :

  • 3 poivrons rouges
  • 2 QS d’huile d’olive
  • 1/2 QC de piment d’espelette
  • Sel
  • 4 oeufs
  • 2 tranches de jambon sec

Effeuiller chaque tranche de jambon en 6 morceaux et les étaler sur une feuille de papier cuisson. Les faire cuire 10 minutes à 180° puis les sortir et réserver.

Couper en 2 chaque poivron et retirer pédoncule et graines. Les faire noircir sous le grill pendant environ 15-20 minutes (les poivrons doivent être bien noirs), puis les transvaser dans un cul de poule, recouvrir de film alimentaire et laisser refroidir.

coulis poivron

Retirer la peau des poivrons puis mixer la chair au blender avec l’huile d’olive, le piment d’espelette et le sel jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

Faire bouillir de l’eau dans une casserole puis plonger les oeufs pour 5 minutes. Ensuite, les plonger dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson.

Peler les oeufs. Verser un fond de coulis dans chaque assiette, poser un oeuf puis disposer 3 chips dans chaque assiette. Décorer avec une pincée de piment d’espelette. Et voilà !
 oeuf mollet coulis poivron 2

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s