Les nouilles du Lanzhou de chez ann, une cantine à découvrir rue Mouffetard

chez ann devantureEn ce moment je fréquente beaucoup le quartier de la rue d’Ulm et au détour d’une pause déjeuner où je cherchais fiévreusement de la comfort food , j’ai découvert ce restaurant chinois au coin de la rue du Pot de fer et de la rue Mouffetard : Chez Ann.

C’est un pléonasme pour moi de comparer une soupe de nouille à de la comfort food : c’était mon Bolino d’étudiante (le sachet à 3Frs, qui dit mieux ?), ma seule envie quand j’étais enceinte (mardi, 22h : Chériiiiii je veux une soupe !), mon coup de tête du midi au bureau (‘tiiin j’en peux pu de ce dossier, bon, on se fait une soupe ?). Alors quand je suis tombée sur cette échoppe, j’ai fait SLURP, il faut que j’essaie.

Je connais assez mal la cuisine chinoise en fait, ma culture est originellement indochinoise. Donc l’histoire de ces nouilles du Lanzhou, expliquée dès la vitrine, a forcément attisé ma curiosité et elle n’a pas été déçue. Et voir tous ces jeunes étudiants chinois attablés m’a évidemment inspiré confiance…

Au fond, dans la cuisine ouverte, on peut voir une petite dame tirer les nouilles à la main (ça ressemble à une contre-pétrie mais en fait non), un large sourire vissé sur son visage et on peut entendre le « chhhhh » des woks à l’ouvrage. Le tout dans une odeur plus qu’alléchante… Sur leur page FB on peut voir cette petite vidéo qui vous laisse entrevoir le travail que c’est que de tirer des nouilles à la main (attention musique un peu kitsch mais on adore :)) :

La carte est simple : menu Nounouille à 9,90€ avec entrée + soupe de nouilles faites maison avec garniture au choix (légumes, canard laqué, boeuf mariné, porc grillé…). Supplément 2€ pour la version nouilles sautées au wok.

J’ai d’abord testé quelques raviolis frits aux crevettes. Puis la soupe de nouilles avec du boeuf épicé. Je n’en ai pas laissé une gorgée ! Le boeuf est cuit au bouillon comme dans un pot au feu, ce qui le rend fondant et gouteux, et le piquant relève le bouillon avec délice. Les nouilles sont denses, al dente, avec un goût légèrement fumé. Le tout agrémenté de carottes, de cive et de coriandre ultra fraîches, que demander de plus, sinon tester la version wok ?
 
nouilles lanzhou chez ann rue Mouffetard

J’ai donc aussi testé (pas le même jour, je vous rassure !) la version nouilles sautées au wok avec le porc à la sauce du chef. C’est du porc haché revenu dans une sorte de sauce XO, vous savez, cette sauce épicée chinoise plutôt utilisée avec des crustacés car à base de crevettes séchées, de jambon cru, d’échalote, de piment, d’ail… (pour l’historique de la sauce XO reportez-vous à ce très bon article de Sinograstronomie).

nouilles lanzhou chez ann rue Mouffetard
nouilles lanzhou

Que dire sinon qu’on y trouve un service rapide et charmant ; un cadre simple et propre ; et une addition honnête. C’est ma nouvelle cantine je vous dis !

chez ann rue Mouffetard
chez ann rue Mouffetard
Restaurant chez ann
36 rue Mouffetard – 75005 Paris
09.82.28.66.84 – http://www.facebook.com/pages/Chez-ann-sisters/
Métro Place Monge ou Cardinal Lemoine
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 23h – Vente à emporter possible.
Menu à 9.90€, supplément 2€ les nouilles sautées au wok.

6 commentaires

  1. oui c’est très bon et une bonne ambiance, un pas dans la magie de l’Asie pour ce qui connaissent…. pour les autres…
    datang dan Anda tidak akan kecewa ini adalah super,
    あなたはできません失望このスーパーです,
    มาและคุณจะไม่ผิดหวังเป็นซูเปอร์,
    그리고 당신은 되지 것입니다 실망이 최고입니다,
    đến và bạn sẽ không phải thất vọng này là siêu

Laisser un commentaire

