1 an et 100 posts. Pour fêter ça, gagnez le livre Heston Blumenthal dans votre cuisine !

gâteau 1 an

Voici donc déjà 1 an que ce blog existe et je suis en train de rédiger… mon 100ème post. Incroyable. A raison de 2 posts par semaine, mon rythme de croisière et la rigueur que je me suis imposée sont respectés, et rien que pour ça, je ne suis pas peu fière !

Que s’est-il passé depuis un an ? 2 « diplômes » de cuisine en poche (avec l’envie d’en découdre chez TopChef, genre MOI je SAIS faire un oeuf mollet frit et préparer un carré d’agneau correctement !!!), des rencontres belles belles belles (commeuh-le-jour), des recettes bonnes bonnes bonnes (bonne humeur ce matin) et des kilos en plus plus plus (pour ma chérie, ma chérie). 🙂

Pour fêter l’événement je vous propose de gagner 3 livres « Heston Blumenthal dans votre cuisine » (Ed. Flammarion, valeur 29,90€ ).

Heston Blumenthal

Heston Blumenthal est le chef d’un 3 étoiles, le Fat Duck, en Angleterre (très exactement à Bray, bourgade située à 15 km à l’ouest de l’aéroport d’Heathrow). Maître du foodpairing et de la cuisine moléculaire (pardon, « technico-émotionnelle »), il allie subtilement tradition britannique et modernité technique. Ses recettes sont comme lui : rigoureuses, pédagogiques et bluffantes. Certaines sont d’une simplicité enfantine (fallait y penser !) d’autres vous demanderont 3 jours de travail mais la qualité de ce livre de 400 pages est vraiment superbe, niveau photo, maquette, textes etc. J’ai envie de tout lire et tout essayer ! Notamment la recette de l’oeuf à l’écossaise…

heston blumenthal

Heston blumenthal oeuf écossais
Heston Blumenthal dans votre cuisine – L’oeuf à l’écossaise

Comment gagner ? En postant un commentaire où vous me direz ce que vous aimez le plus dans un blog de cuisine (le style, les recettes au chocolat, les asiateries, les photos, les bases didactiques, la taulière qui sait ?!). Les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires et les résultats publiés le 13 mars.

Des baisers, et à vos commentaires !

12 commentaires

  1. Par où commencer??? J’adore quand tu nous racontes tes soirées de formation, les techniques que tu découvres et les plats que tu prépares. Je rêve quand tu nous parles des resto que tu visites, tes dégustations qui me font toujours rêver et me permettent de compléter mon carnet d’adresses. Je suis dingue de tes recettes asiatiques qui allient plein d’ingrédients que j’aime et plein de techniques inconnues. Tes petites photos sont bien chouettes, les recettes de base que tu nous redonnes essentielles…. Bref, je suis « fan » de ton blog.. Longue vie à lui!!!

  2. Un blog de cuisine doit d’abord parler avec des photos qui donne envie de tout manger ! 😉 Donc de jolies photos, puis un penchant vers le sucré mais ca c’est maaaaaaaal ! 🙂 Merci pour le concours ! Joyeux anniversaire de blog !

  3. bonjour et merci pour ce concours je participe volontiers je croise les doigts
    pour ma part j’adore les recettes au chocolat je suis une véritable gourmande!! lol
    bonne journée!!! et longue vie a votre site!

  4. Ce que je demande à un blog de cuisine ?
    Simplement me mettre l’eau à la bouche. Les photos doivent me donner envie de plonger ma cuillère, de piquer avec ma fourchette, de croquer à pleines dents et finalement de tester la recette.

    Très joyeux bloguiversaire !

  5. ce que j’aime avant tout c’est la photo et le titre qui vont donner envie de faire un petit détour pour découvrir ou redécouvrir une recette.
    C’est parfois l’histoire qui va avec la recette et les commentaires qu’elle suscite

  6. ce que j’aime dans un blog de cuisine, c’est qu’à peine lue, j’envisage déjà de réaliser la recette pour le soir-même. C’est qu’il me dépayse et me fasse sortir de ma cuisine quotidienne tout en restant à ma portée. C’est qu’il soit aussi agréable à lire qu’à regarder, qu’on le déguste avec la même gourmandise qu’un bon roman ou qu’une chouquette ;-)… mais je suis bête, il existe déjà ce blog idéal, c’est le tien Vimie! (j’en fais trop, là?… enfin, c’est ce que je pense quand même!)

  7. Très bon anniversaire à Toulemondecuisine, et longue vie!

    J’attends d’un blog de cuisine qui me donne envie de cuisiner, qui me donne des conseils pour réussir ses recettes, qu’il m’apprenne des choses et surtout me donne envie de suivre la (ou le) bloggeu(r)se grâce à ses articles.
    Comme je vous suis, pour Toulemondencuisine, c’est réussi !

  8. C »est une copine qui m’a fait connaître ton blog (car moi aussi je suis « bloggeuse ») et elle a eu raison! J’aime beaucoup ta manière d’écrire (avec humour) et le choix des recettes que tu partages. Surtout les « asiateries »! Bravo et bonne continuation!

  9. j’aime qu’un blog de cuisine ne soit pas juste un énoncé de directives pour arriver à un résultat approchant approximativement UNE photo. j’aime qu’il y ait de la vie, des émotions, de l’humour… et DES photos prises pendant la réalisation de la recette, histoire d’être sûr qu’on parle bien de la même chose… (la description d’une texture étant tout de même relativement subjective…). je me rends bien compte que du côté du blogueur; s’il est seul, c’est une sacré contrainte… alors je dis MERCI à ceux qui prennent la peine de le faire. et bravo. et longue vie ! et continuez de nous faire voyager !

Laisser un commentaire

