Mon menu Nouvel an chinois pour Foodette et l’épicerie Causses !

Ce soir, je vous parle de nouveau de Foodette.fr, et du menu spécial Nouvel an chinois que j’ai concocté pour eux.

Et non, ce soir pas de nouveau post en bonne et due forme, la grippe et sa copine sinusite sont venues me voir, et qu’est-ce qu’on rigole toutes les 3 ! Il faut dire qu’il ne manque plus que mademoiselle bronchite, qui pointe son nez là, je la vois qui arrive, pour qu’on soit au complet…

Alors donc, il s’agit toujours de ce site malin, Foodette.fr, qui a la bonne idée de proposer, pour l’instant aux habitants de South Pigalle essentiellement, de commander sur leur site un panier rempli de bons produits et de fiches recette pour 2 ou 4.  Les clients peuvent ensuite retirer ce panier à l’épicerie Causses, 55 rue Notre Dame de Lorette.

Le nouvel an chinois approchant, je leur ai préparé un menu chinois, ou plutôt très inspiré par l’empire du milieu. Au menu :

  • Raviolis maison dans un bouillon
  • Wok de chou chinois et porc caramélisé au sésame
  • Riz au lait au 8 trésors

chinois foodette et causses

menu chinois causse

Je suis très fière de ce menu simple, tout maison (même la pâte à raviole, hyper simple à faire vous verrez) et savoureux.

Le riz au lait que je propose est une version du riz au 8 trésors, le « pudding » chinois que l’on mange au nouvel an, fait de riz gluant, de pâte de haricot noir et de fruits confits variés (coeur de lotus, jujube…). J’ai confectionné un riz au lait tout simple sur lequel j’ai posé 8 fruits confits et à coque différents, achetables en vrac dans de grandes jarres chez Causses. Très fière de mon idée, j’en parle à mon prof Jean-Luc qui me dit gentiment « vous savez que ça s’appelle un riz à l’impératrice en fait ? ».

Ha. J’ai rien inventé, c’est dans l’Escoffier depuis 3 siècles, woké. Bon, et bien, grâce à Foodette et Causses, j’ai fait de la prose sans le savoir…

A bon entendeur, et bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

