Brochette de canard à la mangue

Petit test : si je vous dis canard vous pensez à quoi ? A part coin-coin, Daffy et fête foraine ? Laqué ? A l’orange ? A la rouennaise ? Confit ? Foie gras ? Magret ? Aiguillette ? Gratons ? En tournedos ? Et bien je vous en propose une version brochette. Parce que la brochette, ça fait penser aux barbecues, aux garden parties, aux limonades, aux parasols. Bouhouhouhouhou, je veux qu’arrive enfin l’été !!!!!!!!!!

brochette de canard à la mangue

J’ai essayé de me souvenir du dernier BBQ que j’ai pu faire, et c’était justement avec ma copine Steph, chez qui j’ai goûté des brochettes de canard délicieuses. En voici une variation nouvelle, avec les produits du placard, et hyper faciles à réaliser !

Pour 4 brochettes (2 personnes)

  • 1 magret de canard, avec la peau
  • 1 demi-mangue mûre mais pas trop, il faut qu’elle se tienne
  • 2 courgettes
  • 2 càs de sauce soja
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 càc de sucre en poudre
  • poivre

Découper le magret en 20 cubes d’environ 3 cm sur 3 cm. Les faire mariner 30 minutes dans un mélange de sauce soja, sucre, graines de sésame et poivre. Pour une saveur encore plus asiatique (et pour ceux qui aiment) on peut ajouter à la marinade une c à café de graines de coriandre concassées.

Découper la mangue en cubes de même taille et couper les courgettes en tronçons d’environ 3 cm de hauteur. Blanchir la courgette quelques minutes dans l’eau bouillante et la rafraîchir dans de l’eau froide.

Monter les brochettes en alternant viande, mangue et courgette. Il faut 5 morceaux de viande par pique.

brochette de canard

Poser les brochettes sur une plaque antiadhésive et cuire à four chaud à 180° pendant 5 minutes. Les ressortir et réserver sur plaque froide 5 à 10 minutes.

Avant de servir, réchauffer au four chaud 5 minutes à 150°, et accompagner de quinoa, de riz pilaf, de nouilles chinoises ou comme moi, de polenta refroidie dans un plat et servie à l’emporte-pièce pour faire joli ! Pour la sauce, une réduction de sauce soja au sucre fera l’affaire !

Bon appétit !

 

brochette de canard

 

brochette de canard

Laisser un commentaire

