Crab cakes rapides et faciles

On ne sait plus comment s’habiller avec ce temps… ni quoi manger ! Cela étant jetons un oeil à la météo des saisons des produits… c’est plus fiable qu’Evelyne Delhia en ce moment…

Et oui, on arrive au mois de mai ! Et chez moi en Normandie (oui je sais, ceux qui me connaissent de visu trouvent ça toujours très drôle quand je dis ça) c’est le début de la saison des araignées de mer. Pas un pont sans un tour chez pôpa môman pour se gaver de la cousine mal-aimée du tourteau.

Alors en attendant de les déguster fraîchement cuites, je vous propose une recette de crab cakes. Je l’ai élaborée avec du crabe en boîte (brrr, vade retro ! Ne dites jamais à mon prof Jean-Luc que j’ai fait ça !!!) mais bon, nous sommes dans une vie moderne où on fait avec ce qu’on peut. Avant-hier j’ai mangé bio, ça compense non ?

Pour une huitaine de crab cakes

  • 250g de chair de crabe
  • 50g de chapelure
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 botte d’herbes fraîches (ciboulette, sinon 1/2 botte de persil plat)
  • 1 piment
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 c à s de sauce soja light
  • Sel et poivre

Ciselez oignon, herbes et piment. Egouttez bien le crabe (rincez-le au passage) et mélangez tous les ingrédients. Assaisonnez de sel et poivre, selon que votre crabe est déjà salé ou pas (en boîte il l’est bien, le rinçage enlève un peu de salage donc goûtez la pâte avant d’ajouter quoi que ce soit !)

Formez des boulettes que vous aplatirez sur une feuille de papier cuisson.

Faites-les dorer 4 minutes sur chaque face dans de l’huile d’olive bien chaude. Les petits cakes doivent être bien dorés.

Servez sur une salade agrémentée de tomates cerises et de concombre, et régalez-vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

Laisser un commentaire

