L’édition culinaire fait son show

paris cook book festival 2012
paris cook book festival 2012 – la démo avec le miroir pour mieux les voir cuisiner, j’adore !

Le 104, rue Curial à Paris 19ème. J’ai traversé ma banlieue et tout Paris, sous la pluie, pour aller là-bas… Mais pas pour n’importe quelle raison… l’inauguration du Paris Cook Book festival !

Le programme était alléchant : aux côtés de tout ce que le monde compte d’éditeurs de livres, français et internationaux, de grands chefs (et de grandes marques, parce que bon, faut bien que quelqu’un paie 🙂 ont été invités pour des démonstrations vraiment sympa.

Attirée par la musique très lounge-groove-hipipihop-to-the-beat (assurée par un séduisant chef argentin enturbanné connu sous le nom de chef Chakall) et des odeurs alléchantes émanant d’une salle déjà bondée de monde, j’ai goûté aux spécialités du chef suédois non moins séduisant KC Wallberg : saucisse de sanglier, confiture de betterave, veau à l’aneth et saumon à 38°. Pour le dessert nous ne sommes pas en reste : soupe au chocolat et à la cannelle et île flottante à la confiture de cassis… Et oui, la gastronomie suédoise ne se limite pas aux boulettes à la tomate et aux Daims qu’on peut trouver à la cafétéria d’un célèbre marchand de meubles en kit…

Je ne vous parlerai pas des foies gras Valette et du champagne Gosset, mais plutôt des délicieuses spécialités italiennes qui ont atterri dans mon assiette : club sandwich roquette-mozza-poulet, bille de mozzarella roulée dans un ruban de courgette grillée, boulette de riz pané (tiens, une bonne idée pour recycler un reste de risotto), du tiramisu et de la pannacotta… dont une version à la lavande et aux amandes, surprenante  de délicatesse.

Je ne suis pas restée pour la démonstration de cuisine française Michel Roth, trop de monde, plus de place dans mon estomac, mais promis, la prochaine fois, j’irai 😉

cuisine suédoise
cuisine suédoise
le 104
le 104
échantillon
miam !
Laisser un commentaire

